"Cadillac motel" - Jellyfuzz - 2005

Publié le par Chtif

« Hé, garçon ! Garçon ! Viens par ici, ouais, discret, discret, viens-là…. T’en veux ? T’en veux ? Hein ? Ben d’la bonne came, t’en veux ? Hé, t’excites pas, discret, j’te dis, t’inquiètes, y’a personne, t’en veux alors ? OK, suis-moi deux minutes, j’ai ce qu’y’t’faut, ça va t’remettre d’aplomb, tu vas voir. Bon… Personne t’a suivi ? Meuh non, j’déconne, je dis ça pour le style, va, ah merde, la tête que t’as fait, y s’croit dans Scarface, lui. Mon gars, j’te préviens, c’que j’te propose, c’est pas la Soupline à mamie, c’est du pointu, tu vas savoir où t’as foutu ton pognon. Tu t’rappelles les Flamin’ Groovies ? Ouais, souvenirs des beaux quartiers, hein ? Et ben avec ça, pareil, tu vas retourner taper la causette au créateur, direct, c’est moi qui te l’dis. Jellyfuzz, que ça s’appelle, tu vois tout de suite le genre.

 

J’te fais le trip : tu commences tranquille, un petit goût de Cramps sous la langue ("Poison Ivy " au cas où t’aurais pas bien compris), et une fois que t’es bien calé sur les rails, tu laisses défiler : gonzesses à tous les virages, reverb de tequila pour ventiler les bronches, trompettes, gros cubes, les chats d'argent, les rats d'émeraude et tout le tintouin. Ce truc, c’est le Futuroscope en sachet, le grand huit en quatorze étages. L’autre jour y’avait Jagger au banjo sur la banquette à côté, je te jure ! Pas un temps mort, on dirait du Brian Jonestown Massacre, mais sans le côté roupillon. Au bout d’un moment, tu crois que t’as fait le plus dur, et ben que dalle : t’es bien perché, reste la descente, et là, attention les mirettes, tu te prends "Antidote" et "Isle of the skull" en pleine face, un parfum de classique, j’te raconte pas.

 

En plus c’est du français, production locale, sans adjuvant. Ben ouais, pourtant c’est un peu la dèche côté terroir en ce moment, mais là, je sais pas, paraît que c’est des fondus du Nuggets qu’ont trouvé un bon plant du côté de Brest, franchement j’suis à deux doigts d’aller m’installer chez eux. Ah la vache, ils se sont fait plaisir, les coquinous. Bon, combien j’t’en mets ? OK, prends ça, c’est bon pour c’que t’as. Par contre, fais gaffe, si tu commences, tu siffles tout le paquet. M’étonnerait pas que tu reviennes me voir vite fait. Ca tombe bien, paraît qu’il y a une deuxième livraison prévue dans quelques mois. Je t’en mets de côté. Allez Pacino, à la revoyure…. Hé, toi, là ! Garçon ! Viens par ici, deux secondes… »

 
Morceau qui tue : "Antidote", en écoute dans la Radio du Chtif

à voir : le site internet de Jellyfuzz, + 4 autres morceaux en écoute sur leur Myspace

 via Sefronia (C)


Publié dans Chroniques disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ola Marco : très bonne nouvelle.je vous envoie ça, bye.
Répondre
M
Hello le Chtif', le nouvel album de JELLYFUZZ est sorti il y a 2 semaines.Il s'intitule sobrement "A Barbecue wih Elvis".Donne-nous ton adresse (courrier) et on t'envoie ça.CiaoMarco 
Répondre
C
Merci pour l'info, cher homonyme,<br /> n'oublie pas de venir confirmer la sortie par ici, et d'envoyer les infos.<br /> Bye.
Répondre
F
Pas mal ta chronique, cher ami!Effectivement prochaine livraison dans quelques semaines, maintenant. Nous prospectons pour la fab.Une p\\\'tite info en avant première : le titre du nouvel album devrait être "A Barbecue With Elvis".A bientôt donc dans ton mange-disque.Frédéric.Jellymanageur.
Répondre
C
hum...  je crois que tu parlais de cet article, Thom :http://chtif.over-blog.com/article-7280862-6.html
Répondre