Casey Batchelor - ou : Petit précis du "Danger ! Danger !"
Mes chers amis,
j'aurais bien aimé revenir de cette (nouvelle) période d'abstinence avec un article un brin constructif et intéressant, seulement voilà bien 6 semaines que les connections ne se font plus correctement tout là-haut. Alors vous devrez faire avec pour cette fois, point.
Explication : qui dit abstinence, dit frustration. Tension sévère. Au moindre départ de mèche, tout explose.
La mèche en question s'est embrasée par hasard un beau soir d'avril avec le vidéo-clip de "Flathead" des Fratellis. Enfin, pour être plus précis, avec Casey Batchelor, qui en tient le rôle principal en parfaite pin-up tout de rouge vêtue. Et qu'un coup je fais la boudeuse, et que je te retrousse les lèvres, et que je te dévoile mes jarretelles l'air de pas y toucher, la vache, c'est professionnel quand même.
C'est pas compliqué, Casey ressuscite la classe de Betty Page avec les dents du bonheur à la Madonna en prime (je réalise du même coup quel émoi pu frapper ceux qui découvrirent le clip de "Like a virgin" en 84...).
Certes, on me signalera que deux autres demoiselles aux négligés avantageux pourraient éventuellement susciter l'intérêt du spectateur lambda, mais rien à faire : Casey Batchelor les éclipse au moindre balancement d'épaule et fait voltiger ses drapés de rouge en tout recoin de l'écran.
Je ne me souviens pas avoir connu tel transport depuis, peut-être, la rodéo-girl de "You shook me all night long"
(qui demeure, rappelons-le, le morceau idéal pour donner le tempo d'une partie de "ça va-ça vient", comme on dit chez les drougies, n'en déplaise à ceux qui persistent à décerner à "Since I've been loving you" la palme en ce domaine - ceux-là s'imaginent sans doute qu'il faut batifoler chevaleresque, tout tendre sous la couette, pour satisfaire sa bien-aimée. Lourde erreur.
Le romantisme fera toujours pâle figure devant les émotions fortes. Optez sans crainte pour le "Danger ! Danger ! High Voltage !", mes amis.
Euh... C'est mysogine, là, ce que je raconte ? Peu importe. Rappelez-vous comme la petite Cécile du lycée zyeutait le gros dur du fond de classe - tout en reconnaissant par ailleurs vos talents de confidents serviables - et vous me direz si je suis dans le vrai ou pas).
Croyez-bien que je me suis tâté à plusieurs reprises avant de vous délivrer ce billet ainsi, mais vous l'aurez compris, je n'ai rien de spécial à raconter sur "Flathead", mis à part que c'est un excellent morceau, enlevé, avec un pont très groovy, ce qui ne gâche rien. Sûr aussi qu'il doit exister quelques bonnes anecdotes sur sa conception, son enregistrement, tout-ci tout-ça, mais je vous l'avoue : là n'est pas le sujet. La meilleure idée des Fratellis, c'est Casey Batchelor.
Et pour finir en paraphrasant Philippe Vandel : bons clips, et bonne nuit.
The Fratellis : "Flathead"
ACDC : "You shook me all night long"
Electric Six : "Danger ! Danger ! High Voltage !"