Brèves de comptoir : la totale

Publié le par Chtif

Dans cet article sont recueillies les Brèves de Comptoir du module de gauche. A picorer !

 

17 janvier 2009

Dans le genre déjantée, Princesse Constance fait très fort, et c'est vachement drôle.
"Je suis une princesse bordel !", c'est au Nombril du Monde à Lyon jusqu'à mi-février, puis à Paris. En toute logique, elle devrait finir au Buckingham Palace, alors profitez-en avant.


 

 

29 Décembre 2008

Bye bye Bettie Page, notre égérie-talons aiguilles, notre fantasme en nylon couture.

 

Deux hommages à admirer : une vidéo sur fond de "Venus in furs" du Velvet, et un sympathique article de noël de Pop Hits.


Tura Sutana, Dita von Teese, Dresden Dolls... Elles t'ont tout piqué, Bettie...

 


4 Août 2008

Si vous avez l'occase, n'oubliez pas, jusqu'au 27 septembre, l'expo du photographe Richard Avedon, au Musée du Jeu de Paume.
Photos de mode, portraits en pagaille - dont quelques uns de  nos chers rockeurs, pour les férus - , et surtout une quarantaine de tirages extraits de l'excellent "In the American West".


Tina, plus sexy que dans un dessin de Gotlib.



13 Mai 2008

Juste un petit coup d'auto-promo pour une chose sans grande importance :

Small Shots

 Et pour les amateurs de n'importe quoi : Ned et Frico


27 Avril 2008

Je rappelle pour les étourdis qui ne suivent pas que Why ?, dont vous avez pu lire le plus grand bien ici et ici seront en concert mercredi 30 Avril au Café de la Danse à Paris (mais aussi dans plein d'autres villes françaises, voir la liste ici)

 




 

17 Avril 2008

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière affiche pour le prochain album de Saez.
bonne nouvelle, ce sera un triple.
Un triple...
C'est peut-être un détail pour vous, mais moi ça m'amuse beaucoup !

 

 

4 Mars 2008


Lu sur un sticker collé sur une édition originale de "Use your illusion"
"This album contains language which some listeners may find objectionable. They can F?!# OFF and buy something from the New Age section."

undefined




Explicit Guns.


10 Janvier 2008




Plus que 3 semaines pour aller voir la très bonne expo expressioniste "Allemagne : les années noires" au musée Maillol (Paris), marquée par  le traumatisme de la première guerre mondiale. Avec les impressionants travaux d'Otto Dix en tête d'affiche.

Otto Dix : "La cible"









22 Mars 2007

Déjà qu'il me tapait un peu sur les nerfs, le Molko, à vouloir à tout pris se montrer inaccessible, là ça dépasse l'entendement.  Pour un peu, on se mettrait à acheter Voici en guise de soutien.





13 Mars 2007

La curiosité du jour : "Anarchy in the UK" sur les images de "Un singe en hiver", avec Gabin et Belmondo. Je sais pas comment le gars a imaginé ça, mais comme j'aime bien la chanson et le film, il n'y a pas de raison de s'en priver ! 

 


 

4 Mars 2007

Un petit zoom sur le site Topito.com , qui enchaîne les tops 5, 10, 14 ou 15 sur les sujets les plus divers. C'est souvent très con, donc très rigolo. Exemples : "le top des chansons des Beatles ridicules une fois traduites en français", "les 10 morts annoncées en 2007" ou encore celui des "phrases à éviter le matin au réveil, au risque de passer pour un parfait goujat, et destinées à la personne ayant passé une première nuit à vos côtés".

 

26 Février 2007

Si vous pensiez que tous les concerts aujourd'hui se ressemblent, allez jeter un oeil sur Gomm. Ils viennent déflorer plein de salles de concert en mars, ça serait dommage de passer à côté : Amiens (le 2), Tourcoing (le 3), Lyon (le 8 - svp n'y allez pas trop nombreux je n'ai pas encore ma place), Annecy (le 9), etc etc... La liste complète par ici.


 

9 Février 2007

Un tout petit coup d'auto-promo, c'est pas joli-joli, mais y'a pas de raison de s'en priver. Pour les amateurs de théâtre nancéiens, demain samedi 10, la troupe des "Jean Michel Apeuprès" interprètera la pièce "Un air de famille" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui au Château du Grand Savoy (Gala ENSIC - Maxéville). Si jamais vous passez dans le coin...

 

 

 


6 Février 2007 :

C'est Noël pour Monsieur le Chien. Après des mois de grattage gratos sur la toile, le dessinateur à l'imagination débordante sort enfin son "alboume, un vrai avec des pages". Au programme, du cul (mais pas chez nous), des fonctionnaires qui s'emmerdent, et tout le programme de campagne du C.H.I.B.R.E.S. ("Cercle des Humains Intéressés à Baiser Ensemble Solidairement").  C'est d'actualité et c'est à s'en lêcher les canines.



Pour acheter l'album, c'est ici, pour un tête à tête pré-coïtal, c'est là.



30 Janvier 2007 :

Angoulême a rendu son palmarès, et cette année est un très bon cru. Parmi les récompensés, le Chtif a particulièrement apprécié ces deux albums :
















"Pourquoi j'ai tué Pierre" de  Alfred et Olivier Ka 
et  "Le Photographe" de Lefèvre, Didier, Guibert



Publié dans Bordel rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mais qu'est-ce t'es gentil, toi.tu veux une bière c'est ça ?
Répondre
G
Tu OSES dire que Small Shots c'est pas grand chose?Elles sont énormes tes photos!
Répondre
A
Je suis une fan absolue de Topito, que de gloussements derrière mon ordinateur dans l'atmosphère feutrée de mon bureau...Merci !
Répondre
C
ah ben depuis Amédée Bill, c'est sûr !
Répondre
F
Il a fait du chemin Olivier Ka, depuis le temps...
Répondre