Référen-dum-dum

Publié le par Chtif

A l'approche des fêtes,  impossible d'échapper aux traditionnels référendums. Dans le domaine, l'imagination des journalistes n'est jamais en berne : meilleur album de l'année, meilleure pochette, meilleur solo, meilleur boîtier, meilleure vente, meilleure arnaque, meilleur lifting, meilleur décès... Et encore, ça c'est juste pour le bilan annuel, je ne vous parle pas des marroniers habituels remis à jour tous les six mois ("les cinquantes plus belles chansons qui vous font l'amour", ce genre de choses...).

Bref, pour les référendums, il y a deux écoles, fais ton choix, camarade : d'un côté les maniaques du listing qui archivent, décortiquent, comparent et discothèquidéalent, de l'autre les réfractaires qui considèrent la musique comme une affaire de passion, pas comme un bilan-comptable.

Sur le Chtif, on ne déteste pas les quizz et autres petits remue-méninges du même style qui peuvent vous bouffer la soirée, alors sacrifions de ce pas à la tradition avec un petit peu d'avance sur l'horaire. On n'est pas les premiers, remarquez. D'ailleurs, il y a un timing subtil à prendre en compte au moment de lancer les votes : pas trop tôt sinon les dernières sorties de l'année l'ont dans l'os, mais assez pour griller la politesse aux concurrents d'à côté. Bon, là, on est le 7 décembre, ça devrait aller, normalement toutes les challengers sont déjà en lice.

Bon, pour cette fois, on va aller droit à l'essentiel histoire de ne pas vous faire trop cogiter. Vous êtes donc cordialement invités à voter pour votre album rock préféré 2006, à choisir parmi la pré-sélection suivante (établie par un panel représentatif de une personne).

Voici la liste du sélectionné :


La Maison Tellier

Voilà, à vos claviers !

Publié dans Bordel rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mmmmmeeeeerrrrrrcccciiiii, j'ai enfin écouté La Maison Tellier (un an après la sortie de l'album, il était temps). en tout cas j'adore, et la chronique arrive prochainnement. Donc comme nous sommes toujours en période electorale, je vote La Maison Tellier aussi.
Répondre
C
et bien voilà une sélection bien sympathique.Personnellement, je n'ai pas adhéré à TV on the radio, j'aime bien les Arctic, mais je suis surpris que ler disque se soit trouvé aussi bien classé dans les référendums. J'ai bien aimé Spinto Band aussi, Clap your hands, idem, mais je n'ai jamais écouté Cookie Moutain et Grizzly Bear : trop entendu parler partout ! ça se rattrapera l'année prochaine.Les albums que je retiens de l'année sont (outre la Maison Tellier) : le dernier Bruce Springsteen, le live de Wilco, Herman Dune... Il doit bien y en avoir d'autres, mais plus de gros gros client en tête...
Répondre
S
 <br /> J'arrive après la bataille mais comme dis plus haut Return to Cookie Mountain de Tv on the Radio est terrifiant de génie subtil et de poésie sombre. <br /> Les Arctic Monkeys et Clap Your Hands Say Yeah sont probablement les deux révélations de l'année.<br /> Spinto Band, Grizzly Bear et Wolfmother sont vraiment pas mal non plus !<br /> Si vous aimez danser the Rapture réitère avec un album plus dansant encore que le précédent et CSS saveur punky-dance du Brésil...<br /> En France, Mademoiselle K et Phoenix  comble avec talent  le vide rock en France.<br /> Et j'en oublie...<br /> Voilà pour le rock en gros et en gras !
Répondre
C
...soit deux albums que je n'ai pas écouté cette année !<br /> on en a pas mal entendu parler pourtant, surtout des Guillemots... Séance de rattrapage prévue, donc : à +, Oliv
Répondre
O
Alors en français, je dirais Midi 20 de Grand Corps Malade et pour l'album rock vu que c'est de cela qu'il s'agit euh ... désolé bien que tu l'ai fortement je n'ai pas encore écouté La Maison Tellier. Par contre, j'ai adoré The Gulag Orkestar de Beirut et Through the Windowpane de Guillemots.
Répondre